Chers galériens,

Chères galériennes

 

Pour une sortie ce fût une sortie ! Samedi dernier les deux bateaux furent armés pour notre sortie hebdomadaire.

C'est après que les choses se compliquèrent, en effet le bateau de course rouge dûment équipé de rameurs et de rameuses chevronnés était déjà parti.

Sur le bateau bleu ce ne fut pas la même chose, en effet notre capitaine avait réuni en colloque, tout les poètes que compte notre petit club.

La sortie se fit normalement, le rouge tournoyant autour de nous comme à la parade, le bleu commença des discutions philosophiques que seuls les plus grands penseurs de ce monde peuvent comprendre. Enfin nous avancions doucement ... très doucement ... Ce n'est qu'au bout d'une heure trente, que nous arrivâmes dans notre petit port de Niolon.

Nous finîmes à peine de disserter sur un sujet facile «Doit-on tout faire pour être heureux ???» ok mais une pensée bassement matérialiste se faisait jour, il fallait revenir …

Pendant ce temps cousin Hub eut le temps de dépanner un bateau en panne de batterie, enfin je crois. Il eu le temps de revenir vers nous, histoire d’écouter ces conversations savantes, quand nous commençâmes à parler de Platon ! Hé oui nos compagnons ont du sens de la rhétorique que seul la sagesse peut faire naitre.

Heureusement après trois heures de rames, nous évitâmes de débattre de méditations et des concepts dans la Grèce ancienne, en arrivant à notre base de Corbières …

 

Quelle belle sortie encore une fois où les âmes salutaires, sont toujours prêtes à aider les autres, où la culture rime avec rameurs, la classe quoi! C'est bien sûr au bar des pécheurs que nos conversations finirent devant des bocks remplis de liquide qui requinque.

Normal après trois heures d'efforts autant intellectuels que physiques, il nous fallait au moins ça ...

 

 

 

Samedi sortie à 8:30 heures de la base nautique de Corbières.

 

 

Fraternellement

Le Tchoa

 

 

platon02