Chers galériens,

Chères galériennes

Samedi dernier fût un petit samedi comme nous les aimons, sous un soleil léger, l'air pur qui nous rafraîchissait juste comme il le fallait.

Tous les rameurs étaient venus en nombre pour naviguer sur ces flots aussi limpides que bleutés. Les deux Yoles furent de sorties pour accompagner cette petite troupe de joyeux drilles.

Évidement le capitaine pris la RR, (Roquette Row), et cousin Hub avait la lourde tâche de barrer la BPL (bleu poids lourd).

Toujours aussi véloce Roquette avait des rameurs en métal trempé mais que par leur sueur. Elle voguait à vive allure, abandonnant pour un temps la yole bleu où tous les poètes s’étaient donné rendez-vous pour leur colloque hebdomadaire.

Niolon nous vit quelques dizaines de minutes plus tard, faisant découvrir le site à notre petite dernière, je voulais parler de Maud qui bien que novice dans ce sport rude, assure grâce à une concentration sans faille. (Après avoir fait une photo correcte, je vous la présenterais sur le blog, pour ceux qui ne la connaissent pas encore).

Mais à ce moment, le capitaine était inquiet, non pas par le mistral qui venait de se lever mais par la position géographique de cousin Hub. En effet, un peu de technique vous éclairera : Le Mistral souffle de la terre vers la mer, poussant les objets flottants vers le large. Avec ce postulat, notre bon cousin Hub était bien loin des côtes, mais comment allait-il revenir (voir la photo ci-dessous)…

Bien sûr nous savions tous que le Frioul est une bonne barrière avant les terres africaines, mais encore fallait-il qu’il se dirigea dessus.

Le fond plissé Alain scrutait ce petit point à présent sur l’horizon. C’est là que le miracle se produisit, avaient ils inventé le bateau à parole, certes après le moulin (à parole) avaient-il pu mettre une hélice à leur machine à apophtegme ? La yole bleu avançait contre le vent avec une force extraordinaire, pour l’équipe s’entend vers notre base de Corbières.

Effectivement nous tous étions resté médusés d’une telle prouesse. Notre premiére question étant mais comment faites vous ?.

C’est là que la machine se tut, le moulin se cassa, muets nos compagnons gardèrent leur secret ...

 

Samedi sortie à 9:00 heures de la base nautique de Corbières.

 

 

 

Sortie du 13 sept 2014 -DSC00331

 

Sortie du 13 sept 2014 -DSC00333

 

Sortie du 13 sept 2014 -DSC00337

 

Sortie du 13 sept 2014 -DSC00340

 

Fraternellement

Le Tchoa