Chères Galériennes,

Chers Galériens,

 

Samedi 24 et dimanche 25 septembre s’est déroulée la Coupe de France de rame traditionnelle 2016.

68 équipes s’étaient données rendez vous dans la ville de Sète pour cette compétition. Dès 13H les bateaux s’élançaient à la quête d’une victoire.

Nos deux équipes Tamaloux et Tamaloux mixtes étaient bien sûr de la partie pour cette coupe de France, tant convoitée,

A la première course les six membres d’équipage des Tamaloux mixtes concentrés, avec un mental d'acier, réglèrent leur cale pied, prirent leur rame bien décidés à ne pas se laisser faire.

La course débuta, mais le chemin fût un peu long, le temps aussi ...

 

Plus tard dans l’après midi les Tamaloux Hommes suivirent. Et c'est là, comme à la parade, à la fin de la journée, qu'ils se qualifièrent pour le deuxième tour du dimanche. Que demander de mieux ....

Les mixtes, finirent … finirent …. mais leur temps ne fût pas suffisant pour atteindre le deuxième tour en effet seuls les six premiers équipages pouvaient continuer.

Après cette longue et radieuse journée, sous un soleil réconfortant, les Tamaloux Mixtes, malgré un bon deuxième parcours étaient un peu tristes.

 

Le soir, Sète avait préparé une réception suivi d'un repas. Avec la remise de récompenses pour l’équipage des Barj's, Alain et Philippe pour notre club.

 

Les Tamaloux hommes firent deux courses tordant les rames sous leur force herculéenne, les visages grimaçaient sous la douleur, le bateau filait à vive allure, et c'est sous des hourras, des viva, qu'ils passèrent la ligne d'arrivée.

 

Le Dimanche les Tamaloux au 2 me tour finirent à une marche des finales.

 

Notre petit club, le petit poucet de la rame, où la simplicité, la convivialité, la connivence entre rameurs et les franches rigolades sont toujours une devise forte était comme à son habitude présent.

 

Vive les compétiteurs, vive les rameurs du samedi, c'est ensemble que nous sommes et seront plus fort, ce trésor est précieux …

 

Je vous propose un album des journées, mais les photos des Tamaloux mixtes me manquent cruellement. Ramer et se photographier en même temps n'est pas chose facile.

 

 

 

 

 

CE SAMEDI

 

Notre capitaine Alain nous donne rendez-vous au même endroit pour notre sortie hebdomadaire.

VEUILLEZ REPONDRE AU MESSAGE, OUI ou NON

 

À 8:30 tapante sur le parking

9:00 à de la base nautique de Corbières.

 

Fraternellement

Le Tchoa

 

 

 

PART_14753102440298997